Conseils psycho

Victimes d'un PN : déjouer sa manipulation à l'aide d'un psychologue en ligne

Vous êtes victime d’un pervers narcissique ? Ou au contraire, vous pensez être néfaste pour autrui ? Débutez un travail thérapeutique aux côtés d’un psychologue, vous semble la solution la plus adaptée. Cependant, la timidité, la honte et la peur vous freinent. Sans compter qu’à présent l’étau, celui de l’isolement se resserre, et l’accès à une consultation extérieure en cabinet relève, à présent, de l’exploit.

Une solution existe pour vous, une aide psychologique adaptée et professionnelle, celle d’un psychologue en ligne, ultra disponible et aux horaires flexibles. Découvrez l’éventail des prestations et supports d’aide psychologique disponibles et à votre portée.

psy telephone
online-phone

Consultation d'un psychologue par téléphone

Pour ceux qui éprouvent un sentiment de honte, d’angoisse, le support téléphone lors de la thérapie est parfaitement adapté. L’utilisation de plateforme vous permet de sélectionner le praticien de votre choix, en fonction de son profil, de son expérience, son orientation professionnelle, et d’en changer si ce dernier ne vous convient pas. L’avantage réside également dans la plage horaire disponible, plus souple qu’en cabinet.

Obtenir un rendez-vous en soirée est par exemple possible. L’absence du regard d’autrui peut être un facteur supplémentaire de libération de votre parole. Vous n’êtes pas limité par un sentiment de jugement perçu.

Consultation d'un psy par mail ou par tchat

La verbalisation de certains événements traumatiques, comme un viol conjugal, fléau des relations conjugales perverses, ont besoin de l’intimité et de la pudeur de l’écrit, loin des regards d’autrui. Et puis certaines personnes sont tout naturellement plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral, sans parler des personnes de celles privées de voix, dont l’écriture est salvatrice.

Le tchat quant à lui, ouvre les portes d’un échange quasi-instantané, mais toujours à travers une écriture libératrice. Dans les deux cas, après l’écriture de votre problème, votre thérapeute en ligne vous indique des pistes d’évolution. Votre réponse sera différée par mail et instantanée pour un tchat. L’écriture permet une prise de conscience distanciée émotionnellement et une certaine clarification des événements douloureux.

psychologue par mail
teleconsultation

La téléconsultation avec un psy

La téléconsultation en visioconférence via Skype est également un excellent support thérapeutique. En quelques clics, à partir de son ordinateur, d’une tablette ou de votre smartphone, vous pouvez vous connecter en ligne sur une plateforme dédiée sur laquelle vous devrez créer un compte afin de sélectionner ensuite un praticien, accéder à son agenda puis choisir la date et l’horaire du rendez-vous à votre convenance.

Face à certains déserts médicaux, le psy en ligne se révèle donc être une solution adéquate. Quant à l’efficacité clinique des thérapies en ligne versus les thérapies en cabinet, des études ont montré leur équivalence. Si le téléphone, la visioconférence ou l’écriture par mail sont des médiums facilitant votre libération, ne vous en privez pas et prenez rendez-vous, maintenant, pour une consultation en ligne.

Vous faites face à un pervers narcissique ou avez un autre problème psychologique ? faites-vous accompagner par un praticien spécialisé et diplômé pour faire un premier pas vers votre liberté !

Pourquoi faire appel à un psychologue en ligne ?

Psychologue recommandé

Besoin de faire appel à une sexothérapeute certifiée et compétente pour résoudre ou comprendre un problème de sexualité ? Démarrez une thérapie de couple avec Diane-Sarah Wilmot, psycho-praticienne basée à Lille spécialisée en sexo-analyse, praticienne PNL et ennéagramme certifiée : http://sexotherapie.lille.free.fr/couple.html